Politique

3e Congrès du Rdr : le secrétaire d’Etat Touré Mamadou invite les militants de Bouaflé à une forte mobilisation #Marahoué


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-8-2017) En prélude au 3e Congres du Rassemblement des républicains prévu les 09 et 10 septembre 2017. Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou était le samedi 19 août 2017 à Bouaflé face aux militants des 3 départements qui composent la région de la Marahoué, notamment Sinfra, Zuénoula et Bouaflé.

C’est la place de l’ancienne gare-routière qui a servi de cadre à cette rencontre dont l’objectif était de battre le rappel des militants de base et resserrer les rangs, en vue de faire de ce congrès un succès total. Selon le ministre Touré Mamadou, « ce meeting qui lance la remobilisation des militants pour le congrès prévu les 09 et 10 septembre 2017 va changer le Rdr, (…) c’est uni comme un seul homme que nous irons au congrès, nous venons de loin, en 1994 quand l’aventure commençait beaucoup ne pensait pas que le RDR allait arriver un jour au pouvoir, aujourd’hui le RDR est au pouvoir, au congrès nous allons faire le bilan de notre gestion du pouvoir en même temps régler le problème de nos militants », a-t-il martelé.

Dans la foulée, l’envoyé du Rdr a invité les militants à être modestes dans les revendications. Puis de les prier à être nombreux au congrès et de faire confiance au Président de la République Alassane Ouattara dans la gestion du pays. « Nous devons être fiers de son bilan », a-t-il soutenu. Il n’a pas manqué de demander aux militants de renforcer la cohésion du RHDP.

Amani N’guessan, correspondant à Bouaflé

Commentaires

commentaires