Politique

3e Congrès du Rdr : Ouattara drible Bictogo et confie le Rassemblement des républicains aux femmes #Partipolitique


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-9-2017) Désormais le Rdr sera dirigé par des femmes. C’est la décision prise par le leader des républicains, Alassane Ouattara qui prenait part, le dimanche 10 septembre 2017, aux assises de cette formation sur lesquelles le rideau s’était ouvert le samedi 9 septembre 2017 au Palais des Sports de Treichville. Le faisant, il drible Adama Bictogo que tous les pronostics annonçaient comme successeur d’Amadou Soumahoro.

Ainsi, après avoir décliné l’offre des militants qui caressaient le secret espoir de le revoir diriger le Rassemblement des républicains, Alassane Ouattara a plutôt préféré le placer entre les mains d’Henriette Dagri Diabaté qui en est désormais la présidente. Alors qu’Amadou Soumahoro souhaitait être confirmé au poste de Secrétaire général qu’il occupait depuis des lustres, le leader des républicains a choisi de le confier à Kandia Camara, dont l’adjointe est Anne-Désirée Ouloto.

Certainement, ces différents choix contribueront à calmer les esprits au Rdr où, depuis quelques temps la sérénité semble avoir foutu le camp. A la clef, une guéguerre entre les caciques de cette formation politique et les pro-Soro au point où, cadre du parti qu’il est, Guillaume Kigbafori Soro a décliné l’invitation de participer au 3e Congrès de son parti. Il justifiait sa décision, à travers un communiqué rendu public le vendredi 8 septembre 2017, veille du début du rassemblement, par le fait qu’il n’a pas été associé à ses préparatifs.

Idrissa Konaté  

Commentaires

commentaires