Actualite

3 milliards FCFA pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville/ Plus de 800 invités de marque attendus


La Directrice nationale de la Fondation Children of Africa, Mme Nadine Sangaré, entourée de Agora Yao de l’Agence de communication woodoo (Gauche) et du célébrissime animateur Yves Zogbo Junior (Droite) (Ph : Dr)

La Directrice nationale de la Fondation Children of Africa, Mme Nadine Sangaré, entourée de Agora Yao de l’Agence de communication woodoo (Gauche) et du célébrissime animateur Yves Zogbo Junior (Droite) (Ph : Dr)

La Directrice nationale de la Fondation Children of Africa, Mme Nadine Sangaré, entourée de Agora Yao de l’Agence de communication woodoo et du célébrissime animateur Yves Zogbo Junior ont co-animé une conférence de presse à Abidjan, au cabinet de la Première Dame, siège de la Fondation Children of Africa sis à Cocody, vendredi 14 février 2014.

 » Le Grand cabaret du cœur« . Tel est le thème central de l’œuvre de générosité dénommée « Diner-Gala de Charité » pour recueillir les fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant, prévu le 14 mars 2014. Face aux journalistes, la Directrice nationale de la Fondation Children of Africa, Mme Nadine Sangaré a planté le décor, d’entrée de jeu pour dévoiler les besoins de la Fondation quant à l’équipement de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, « en fin de construction« .  » Le gala du 14 mars 2014, aura pour but de recueillir des fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère -Enfant dont le coût est estimé à 3 milliards FCFA« , a-t-elle indiqué. En effet, cette sollicitation fait suite à la levée des fonds pour la construction de l’Hôpital Mère-Enfant lors du gala de février 2012. Cette bâtisse sanitaire dont la pose de la première pierre a lieu le 29 juin 2013 a pu voir le jour grâce à de généreux donateurs. « Je voudrais profiter de cette conférence de presse pour réitérer les remerciements de la Fondation Children of Africa à nos généreux donateurs qui n’ont jamais hésité à nous accompagner dans nos différentes actions et plus particulièrement dans ce projet ambitieux« , a insisté Mme Nadine Sangaré. Ajoutant par ailleurs, « une fois encore, nous sollicitons leur générosité pour achever cette œuvre de grande portée humanitaire« . Pour cette cérémonie de bienfaisance, ce sont plus de 800 invités qui sont attendus en raison de 500.000 FCFA par personne. « Cette somme n’a rien à voir avec les dons supplémentaires », a soutenu la conférencière. Les confrères Agora Yao de l’Agence de communication woodoo et le célébrissime animateur Yves Zogbo Junior ont, au cours de leurs différentes interventions mis l’accent sur la qualité des personnalités, stras ainsi que les artistes d’ici et d’ailleurs qui seront présents. Il aura entre autres, Murielle Ahouré, la Diva Aïcha Koné (invité surprise qui rentrera d’exil), Alpha Blondy, Magic Système, la prestation live du Groupe Kassav, M.C.Solar.

Les raisons de la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Faire en sorte qu’il ait un progrès urgent en palliant la mortalité maternelle et infantile, de la nutrition et de l’égalité des sexes. « C’est dans ce cadre que, la Première Dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, toujours sensible à la cause des enfants s’engage à apporter sa contribution pour relever les défis qui s’imposent à notre pays« , soutient Directrice nationale de la Fondation Children of Africa, Mme Nadine Sangaré. Pour matérialiser son engagement, elle s’est investie dans la construction d’un Hôpital Mère-Enfant sur un espace d’environ 3 ha dans la commune de Bingerville. « De façon générale, ce projet contribuera à réduire la morbidité maternelle, néonatale, infantile et juvénile.  Et de façon spécifique, il s’agira d’améliorer l’offre de soins de santé pour le couple mère-enfant, offrir des services et des soins de qualité au couple mère-enfant et aussi, faciliter la recherche et la formation pour des soins de qualité« , a poursuivi la Directrice nationale de la Fondation Children of Africa. Le Docteur Jérôme Son spécialiste en santé est le chef de projet.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés