Actualite

2e édition de la FIA 2016 : Forum d’affaires Maroc-Côte d’Ivoire/ Mohamed Abbou (ministre marocain du commerce extérieur) : « Nous devons être fiers des relations économico-politico et commerciales entre nos deux pays »


Une vue de la signature du protocole d'accord entre Maroc Export et le Directeur de l'Apexci ph. H.Joel

Une vue de la signature du protocole d’accord entre Maroc Export et le Directeur de l’Apexci ph. H.Joel

Abidjan-26-03-16 (lepointsur.com)La deuxième journée de la 2e édition de la Foire internationale d’Abidjan officiellement ouvert le 24 mars 2016 à Abidjan a été marquée par le Forum d’affaires Maroc-Côte d’Ivoire vendredi 25 mars en présence des représentants du Royaume chérifien et des autorités ivoiriennes dans toute sa composante.

La coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire a été le sujet d’intervention du ministre délégué chargé du Commerce extérieur marocain, Mohamed Abbou qui a salué la dynamique des relations politiques, économiques et commerciales entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

photo Forum 1Ce rendez-vous d’affaires qui a réuni l’APEX-CI, le CCI-CI, le CEPICI, le ministère du commerce ivoirien d’une part et Maroc Export, la SNTL, le ministère marocain délégué chargé du Commerce extérieur, d’autre part a été l’occasion pour M Mohamed Abbou de souligner l’exemplarité de la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Occasion également pour le ministre marocain de rappeler que son pays a investi 22, 4 millions d’euros, soit environ 147 milliards FCFA depuis 2015 en Côte d’Ivoire. Non sans affirmer que le Maroc s’est classé en 2015, premier pays investisseur en Côte d’Ivoire, un pays dont l’économie est l’une des plus dynamiques de toute l’Afrique de l’Ouest. «Nous devons être fiers de la dynamique enclenchée, ces dernières années, dans nos relations politiques, économiques et commerciales», a-t-il fait remarquer.

Mohamed Abbou a en outre indiqué que l’arsenal juridique de cette coopération vient d’être renforcé par l’entrée en vigueur, depuis le 1er février 2016, de la Convention commerciale et tarifaire maroco-ivoirienne. Les journées du 25, 26 et 27 mars 2016 seront meublées par des rencontres B to B organisées par Maroc Export, en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

EKB

 

 

 

 

Commentaires

commentaires