Actualite

[15 ans de L’Intelligent d’Abidjan] Grande mobilisation des journalistes et de la société civile à Yopougon


(Côte d’Ivoire, dimanche 19 août 2018)-Le directeur général de la Socef-Ntic/L’Intelligent d’Abidjan Alafé wakili, était dans la commune de Yopougon, le samedi 18 août 2018, dans le cadre du lancement des 15 ans d’existence de son organe sur le marché. À cette occasion, il a eu le soutien des journalistes résidents de la commune et de la société civile à travers ‘’les amazones du Guémon’’.

Après l’offensive médiatique en France et Etats-Unis, le directeur général de la Socef-Ntic était, le samedi dans la grande commune du district d’Abidjan, Yopougon pour annoncer aux journalistes et à la société civile (Les amazones du Guémon), le dîner gala des 15 années d’existence de son organe qui se tiendra à l’hôtel Sofitel Ivoire, le 7 septembre 2018.

Pour garder un souvenir des 15 ans, des pagnes et d’autres gadgets sont en vente au siège dudit journal.  «Nous devons nous retrouver bientôt, c’est-à-dire le 7 septembre à l’hôtel Sofitel Ivoire, où nous organiserons un grand forum pour parler de la liberté de la presse, de ses enjeux, de ses difficultés et des médias , a indiqué d’entrée de jeu Alafé wakili, ajoutant, par ailleurs Nous allons aussi parler d’un thème important, à savoir : ‘’Y a-t-il une vie après le journalisme ?’’ ».

Le lendemain (le 8 septembre), il invite ses hôtes à un grand concert populaire : «Le lendemain, il y aura un grand concert populaire au palais de la culture avec un grand musicien qui fait de la rumba. Il vient du Congo et il est très populaire dans son pays».

Pour avoir traduit sa reconnaissance et apporté son soutien au Mouvement des amazones du Guemon en Côte d’Ivoire (MAGCI), Mme Geneviève Beonaho présidente du mouvement n’a pas caché sa joie et sa fierté : « Les 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan, ce sera d’abord nous. C’est l’affaire des amazones préparez-vous le 7 septembre prochain. Nous allons nous retrouver là-bas et remplir la salle » a-t-elle lancé à l’endroit des femmes.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires