Zoro Epiphane veut réussir le pari de l’organisation des 8e Jeux #Francophonie
lepointsur.com (Abidjan, le 19-6-2015) Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Le Directeur général du comité d’organisation de des 8e jeux de la Francophonie s’est fait sienne cette maxime. A juste titre, Zoro Epiphane Ballo a décidé de prendre le taureau par les cornes pour donner un cachet spécial à ces jeux qui se dérouleront en Côte d’Ivoire du 21 au 31 juillet 2017, en mettant un accent particulier sur les infrastructures devant les accueillir.
Organisation des 8e Jeux de la Francophonie : Zoro Epiphane prend les choses en main
Pour ce faire, il a rencontré, le mercredi 17 juin 2015 au siège du Cnjf (Comité national des jeux de la Francophonie) les principaux architectes retenus à cette tâche. A ceux qui auront la lourde tâche de construction et de réhabilitation des sites retenus pour les compétitions sportives et culturelles, le Directeur général a confié la mission précise d’études de faisabilité afin que les délais soient respectés.
Les sites retenus pour abriter ces jeux sont entre autres, le complexe des sports de Treichville, les stades Félix Houphouët-Boigny et Robert Champroux pour les neuf compétions sportives sélectionnées. Tandis que le Palais de la Culture, la Bibliothèque nationale, le Musée national et le Centre culturel Français abriteront les 10 concours culturels.
En plus, il y aura un village des partenaires au Palais de la Culture de Treichville et un village des jeux de la Francophonie à l’Université Félix Houphouët-Boigny à réaliser. « Nous devons mériter la confiance placée en nous par le gouvernement et le comité national des jeux de la Francophonie », a pour sa part, annoncé la présidente de l’Ordre national des architectes de Côte d’Ivoire.
Idrissa Konaté