Zone 4C/Après l’expropriation de la famille Boundy : Que recherche la ministre Euphrasie Yao ? #Conflitfoncier
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 11-4-2016) Démarche personnelle ou mission gouvernementale ? Telle est la question qui taraude l’esprit, eu égard à la visite effectuée en début d’après-midi du dimanche 10 avril 2016, par Mme le ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, Euphraise Kouassi Yao aux ayants-droits de feu Boundy Souleymane, injustement expulsés de leur résidence le lundi 21 mars 2016 par le Consul honoraire de Turquie à Abidjan.
En tout état de cause, cette démarche d’Euphrasie Kouassi Yao est la bienvenue, d’autant que depuis que les ayants-droits de feu Boundy Souleymane sont entrés en conflit avec Ali Fawaz, les autorités compétentes semblent n’avoir pas prêté une oreille attentive à leur préoccupation. Venue donc les écouter, à titre personnel, Mme le ministre a pu s’enquérir de la souffrance de cette famille jetée dans les rues et qui ne sait plus où donner de la tête.
Une visite qui, semble-t-il, vient mettre du baume au cœur de chaque membre de cette famille, victime d’une injustice flagrante. Car, avec la présence d’un membre du gouvernement à leur côté, et qui en plus, promet d’approcher la partie adverse, les ayants-droits de feu Boundy Souleymane comprennent qu’ils ne sont plus seuls et que sûrement, le Président de la République est désormais au fait de ce qui leur arrive.
Si, tel est le cas, tous les regards sont désormais tournés vers le Palais présidentiel avec une lueur d’espoir et en point de mire le rétablissement de la famille Boundy dans ses Droits. Evidemment, cela passe par la restitution du patrimoine immobilier légué par leur père.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.