[Z’Assises à Yopougon] Le Sénat du Zouglou vous donne rendez-vous ce dimanche 4 mai à l’espace Grossomania chez Alex Grosso
Le rendez-vous dominical des passionnés de Zouglou, « Z’Assises », se tient ce 4 mai à Yopougon. Une tribune libre pour débattre de l’actualité musicale et des enjeux des concerts à venir.
Abidjan, le 3 mai 2025 (lepointsur.com) Le Zouglou, bien plus qu’un genre musical, est un espace d’expression populaire et citoyenne. Ce dimanche 4 mai à partir de 15h, l’espace Grossomania de Grosso Alex, situé au marché Bagnon de Yopougon, accueillera une nouvelle session des Z’Assises, la désormais incontournable tribune dédiée aux férus du Zouglou. Surnommée le « Sénat du Zouglou », cette plateforme s’affirme comme un carrefour d’échanges et d’analyses autour de l’actualité musicale du mouvement.
À l’ordre du jour de cette session, un débriefing critique des concerts récents de Molière et du duo Espoir 2000, deux figures emblématiques de la scène zougloutique. Il sera également question des enjeux entourant les prochains spectacles de Koko Hilaire et Yabongo, deux artistes attendus par un public fidèle et exigeant.
Selon Christ Sérénité, acteur principal de l’événement, cette rencontre vise à « décortiquer toute l’actualité zougloutique avec objectivité et sans passion », dans un esprit constructif. Véritable think tank musical, Z’Assises offre un espace unique où mélomanes, promoteurs, journalistes et artistes confrontent leurs points de vue pour faire avancer la scène.
Dans un contexte où le Zouglou cherche à consolider ses acquis tout en se renouvelant, de telles initiatives renforcent son ancrage culturel et son rayonnement populaire.
Médard KOFFI