Societe

[Zanzan] Les Forces Armées ivoiriennes lancent un exercice tactique interarmes du 4 au 14 décembre 2024


Les Forces Armées de Côte d’Ivoire annoncent un exercice interarmes d’envergure dans la région du Zanzan du 4 au 14 décembre 2024.

Abidjan, le 05-12-2024 (lepointsur.com) – Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) annoncent un exercice tactique interarmes d’envergure dans la région du Zanzan, du 4 au 14 décembre 2024. Cette opération, dévoilée par le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia à travers un communiqué officiel, vise à renforcer la coordination des capacités opérationnelles et à tester l’efficacité du soutien médical en milieu opérationnel.

Une mobilisation de grande ampleur

L’exercice impliquera d’importants moyens logistiques et humains, notamment des déplacements de troupes et de véhicules blindés, tant de jour que de nuit. Ces manœuvres permettront d’évaluer la réactivité des unités sur le terrain dans des conditions réalistes. Conscient des perturbations que cela pourrait occasionner, le Général Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, a adressé ses excuses aux populations locales, assurant que des mesures seront prises pour limiter les désagréments.

Une continuité dans les entraînements militaires

Cette opération s’inscrit dans une dynamique d’entraînement continu des forces ivoiriennes. Elle fait suite aux récentes manœuvres interalliées entre les Forces aériennes ivoiriennes et les forces françaises, qui ont pris fin le 27 novembre dernier à Bouaké. Lors de la clôture de cet exercice aérien, le Général Dem Aly Justin, Chef d’État-Major Général adjoint des Armées, et le Général français Pascal Ianni, Chef du Commandement pour l’Afrique, étaient présents pour superviser les opérations.

Avec cet exercice dans le Zanzan, les FACI poursuivent leur objectif de renforcer l’efficacité opérationnelle des troupes, tout en consolidant leur collaboration avec des partenaires stratégiques.

LPS/CP/NK

Commentaires

commentaires