Economie

Yopougon-Renversé sur l’autoroute du Nord : Un camion remorque crée un gros bouchon pendant plusieurs heures


lepointsur.com (Abidjan, le 25-2-2015) Aux alentours de 14 heures, le mardi 24 février 2015, un camion remorque transportant un chargement de cacao s’est affaissé sur l’autoroute du Nord, dans le sens Yopougon-Adjamé, renversant son contenu sur la chaussée. Une situation qui a empêché les véhicules de circuler comme à l’accoutumée. Le gros bouchon créé à l’occasion s’est prolongé jusque dans plusieurs quartiers de la plus grand commune du pays.

La quasi-totalité des voies principales de Yopougon avait cette allure, suite à l'accident sur l'autoroute du Nord. (Ph: Dr)

La quasi-totalité des voies principales de Yopougon avait cette allure, suite à l’accident sur l’autoroute du Nord. (Ph: Dr)

La circulation sur les deux ponts qui s’ouvrent directement sur l’autoroute était au point zéro encore tard en début de soirée. Toute chose qui a eu pour conséquence, la prise d’assaut de l’ancienne voie Yopougon-Adjamé, par les automobilistes. Evidemment, les ramifications se sont étendues sur le carrefour sable au niveau du premier pont, ainsi qu’au carrefour Siporex menant au deuxième pont.

La situation n’était pas non plus meilleure au niveau des pharmacies Keneya et à Bel Air, deux carrefours incontournables lorsque les automobilistes rentrent sur Yopougon. A ces endroits, les longs bouchons formés, suite à l’accident, se sont prolongés jusqu’autour de 21 heures. Bien entendu, cette malheureuse situation vient remettre au goût du jour la nécessité de diversifier les voies d’accès à la commune de Yopougon qui ne bénéficie que d’une seule entrée et d’une seule sortie à partir de l’autoroute du Nord. Dans un tel décor, lorsque survient un accident comme c’était le cas dans la soirée d’hier, les automobilistes peinent à rallier les autres communes d’Abidjan.

Une situation inconfortable avec des conséquences désastreuses sur l’économie nationale, d’autant que les usagers ont du mal à rejoindre leur lieu de travail. Le moins que l’on puisse souhaiter, c’est que la promesse du chef de l’Etat de créer plusieurs autres voies d’accès en direction de Yopougon se traduise au plus vite en actes pour le bonheur de ses riverains.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires