SUR LE POINT..

[Yopougon/Meeting de proximité d’Adama Bictogo] La place Ficgayo en ébullition


Abidjan, 28-07-2023 (lepointsur.com) Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix aux municipales 2023 dans la commune de Yopougon, Adama Bictogo est attendu à la place Ficgayo ce lundi 28 août 2023, où il doit animer un meeting face aux femmes de ladite commune.

En attendant l’arrivée de celui qu’on appelle affectueusement le « Diamant Noir », des milliers de sympathisantes et militantes de Adama Bictogo ont, très tôt ce matin, pris d’assaut la mystique place Ficgayo. Jeunes filles, mamans sans oublier les hommes, dansent et chantent en l’honneur du candidat du RHDP. Prestation d’artistes, tous et toutes veulent apporter leur pierre pour la réussite de ce rassemblement. L’ambiance est à donc à son comble, particulièrement chaude et électrique en ce moment à Ficgayo.

Les femmes de Yopougon sans distinction aucune ont toutes préféré fermer leurs commerces dans l’optique de venir soutenir et écouter « El Diamanté ».

« Depuis 07h je suis ici et j’attends, comme toutes mes autres camarades ici présentes, le candidat que nous avons choisi pour notre commune. C’est avec bonheur que nous soutenons M. Bictogo car, selon nous c’est le candidat idéal pour donner un nouveau souffle de développement et de bien-être à Yopougon », s’est confiée Kouassi Nadège, une coiffeuse résidant au quartier Port-Bouet 2 qui a préféré fermer son commerce pour venir soutenir et écouter « El Diamanté ».

Comme mademoiselle Nadège, tous attendent avec impatience M. Bictogo qui ferra son entrée d’un moment à l’autre dans cette mythique place pour mieux expliquer son projet communal 2023-2025 à toutes les femmes de Yop-City.

En Côte d’Ivoire, les élections municipales et régionales de 2023 auront lieu le samedi 02 septembre 2023 afin de renouveler les conseils municipaux et régionaux ivoiriens. Au RHDP, c’est Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale qui a été désigné par les instances dirigeantes du parti présidentiel afin de défendre ses couleurs aux municipales dans la commune de Yopougon.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires