SUR LE POINT..

[Yopougon/Elections municipales 2023] Adama Bictogo veut donner à la commune tout ce dont elle a rêvé


Abidjan, 25-08-2023 (lepointsur.com) Le candidat du Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales du 02 septembre 2023, dans la commune de Yopougon veut donner à ladite commune tout ce dont elle a rêvé.

Le patron de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a fait cette annonce ce vendredi 25 août 2023, à l’issue de la « Grande marche blanche » pour la paix et la cohésion dans les rues de Yopougon, qu’il a lui-même organisée ce jour.

Le candidat du RHDP et les populations de Yopougon ont marché ensemble dans les rues de “Yop-City’’ pour la paix et la cohésion sociale dans la commune

« Chers frères et sœurs de Yopougon, nous avons là, la chance de donner à notre commune tout ce que vous avez rêvé. Nous avons ici la chance de donner à notre commune tout ce que vous avez espéré. Aujourd’hui, nous avons le destin de notre commune en main », a martelé Adama Bictogo.

Et de poursuivre : « C’est pour cela que je vous invite demain, pour qu’ensemble nous communions sur notre avenir, sur le Yopougon de demain. Parce que demain, on ne parlera plus des autres communes d’Abidjan, mais on parlera de Yopougon ».

Aussi, le “Diamant Noir’’ s’est félicité de la réussite totale de cette « Grande marche blanche » pour la paix et la cohésion qui, a vu la participation de milliers de personnes venues des différents quartiers et sous-quartiers de la plus vaste commune de Côte d’Ivoire. « La marche d’aujourd’hui a montré que l’équipe qui va composer la mairie, comme vous, nous serons tous des hommes d’action. Et ce que nous recherchons ici à Yopougon en étant habillés en blanc, c’est la paix et la cohésion », a expliqué l’homme d’affaires. Tout en invitant toutes populations de “Yop-City’’ à venir prendre part activement au meeting d’ouverture de sa campagne, prévu demain samedi 26 août 2023 à 14h, à la place FICGAYO, où plus de 100 000 personnes sont attendues.

« Je vous invite tous au grand meeting de demain à 14h, à la place FICGAYO », a lancé le candidat du RHDP.

Démarrée en grande pompe ce vendredi 25 août 2023, à 14h, devant le Lycée Moderne d’Andokoi, l’un des quartiers de Yopougon, la « Grande marche blanche » a traversé le carrefour Sable, le Carrefour Bel-Air, le Carrefour Ghandi, le Carrefour Palais, le secteur du 16ème Arrondissement avant de s’achever à la Place FICGAYO.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires