Actualite

[Yémen] Plusieurs explosions à l’aéroport d’Aden ce mercredi font au moins 13 morts et plus d’une cinquantaine de blessés.


Abidjan, le 30-10-2020 (lepointsur.com) La guerre au Yémen continue de plonger le pays dans l’épouvantable crise humanitaire au monde avec une population au bord du gouffre. Plusieurs explosions se sont produites encore ce mercredi à l’aéroport d’Aden, la capitale provisoire de Yémen, selon AFP.

En effet, ces explosions qui ont causé la mort d’au moins 13 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, se sont produites lorsque le nouveau gouvernement a commencé à sortir dès l’atterrissage de l’avion.

Par ailleurs, le bâtiment dans lequel se sont produit des bruits d’explosions et de coups de feu a suscité la panique parmi les personnes présentes, selon les images diffusées par la chaîne de télévision saoudienne Al-Hadath.

Pour rappel, le nouveau gouvernement yéménite d’union rassemblant des ministres pro-pouvoir et des séparatistes du Sud a été formé le 18 décembre sous l’égide de l’Arabie saoudite.

En outre, ces deux protagonistes qui  se disputaient le pouvoir dans le Sud demeurent théoriquement associés depuis six ans contre les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran et qui se sont emparés d’une grande partie du nord du pays, dont la capitale Sanaa.

Selon l’ONU, la guerre au Yémen a plongé ce pays, le plus pauvre de la péninsule arabique, dans la pire crise humanitaire au monde avec une population au bord de la famine et menacée par les épidémies.

Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires