[Voix du coeur] Tant de bonnes actions menées en moins de trois ans d’existence
Abidjan, le 23-03-2022 (lepointsur.com) L’association Voix du cœur (VDC) a été créée le 04 septembre 2019 par Amandine Koroko et de jeunes bénévoles.
En moins de trois ans d’existence, cette organisation caritative a mené tant d’actions aux bénéfices des enfants et des femmes en état de précarité au plan familial, social, scolaire et sanitaire.
Après un dîner gala de bienfaisance, la toute première action de VDC a eu lieu en faveur de l’ONG Cavoequiva, le samedi 30 novembre 2019. Les mains chargées de vivres et non vivres, les bénévoles se sont rendus au siège de ladite ONG sis à Adjamé pour égayer les jeunes filles abandonnées, maltraitées et violées qui sont à sa charge et sous sa protection.
Trois semaines plus tard, Voix du cœur a mis le cap sur le Centre d’éveil et de stimulation de Yopougon. Elle a organisé sur place un arbre de noël et a procédé à la distribution de 200 cadeaux aux enfants handicapés psychiques.
Le samedi 21 mai 2020, les bénévoles de VDC ont essaimé des quartiers précaires de la commune d’Abobo pour distribuer 150 kits alimentaires aux familles et pensionnaires de centres de santé. Cette caravane baptisée Action sociale d’urgence Covid 19 a soulagé de nombreuses personnes dont la crise sanitaire a empiré leur situation de précarité.
Un mois après, à la faveur de la Journée de lutte contre la drépanocytose, Amandine Koroko et ses amis enchaîne avec une campagne de dons de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Treichville.
Dans le cadre de la rentrée 2020-2021, l’association caritative a posé ses valises à Adzopé, précisément dans le village de Bouapé, le samedi 17 octobre 2020. Elle a distribué 400 kits scolaires aux élèves du CP1 au CM2 des deux écoles primaires du village (EPP Bouapé 1 et 2).
Le samedi 19 décembre 2020, c’était au tour de la Maison d’accueil Santé village de la commune d’Attecoubé de bénéficier de la magnanimité de VDC. Elle y a organisé un arbre de Noël et permis à 148 enfants de recevoir des présents.
Le samedi 10 Avril 2021, Amandine Koroko et ses bénévoles ont parcouru la ville de Bonoua et les villages de Yahou et Samo en distribuant au total 300 kits alimentaires dans les centres de santé et garderies d’enfants ainsi qu’à 30 veuves ciblées dans les 3 localités.
Pour la rentrée 2021-2022, les vagabond de la charité ont choisi de rénover l’école primaire publique de Nigui Nanou (Dabou) qui était dans un état de délabrement très avancé. En outre, ils ont des toilettes et 200 kits scolaires aux élèves.
Enfin, le samedi 18 décembre 2021, Voix du cœur a fait vivre la magie de Noël aux enfants atteints du cancer au CHU de Treichville.
La prochaine action sociale est prévue pour le mois d’avril 2022. Cela nécessitera beaucoup de moyens financiers. A cet égard, VDC espère en une victoire du groupe Noblesse Oblige qui la parraine au concours Lydia Ludic Talents, le 26 mars à venir. Et pour cause, cette victoire lui permettra d’empocher la somme de 500000 FCFA.
Sercom