Societe

La Voix de l’Unité présente ses ambitions #Cohésionsociale


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 28-8-2016) Le ‘’Baron’’ de Yopougon, à Abidjan, a servi de cadre, récemment, à la présentation du Bureau exécutif national ainsi que des activités de l’Organisation non gouvernementale ‘’la Voix de l’Unité’’ (Vu), une Organisation non gouvernementale portée sur les fonds baptismaux dans le deuxième trimestre de l’année en cours.

Pour Lohourignon Oyneynyba, président de l’organisation, avec la crise sociopolitique qui a duré plus d’une décennie, et soucieux de renouer le fil du dialogue rompu, lui et des hommes et femmes de toutes sensibilités religieuses, ethniques, politiques et culturelles confondues ont, après réflexion, décidé de se mettre ensemble aux fins de créer une synergie d’actions culturelles.

Aussi, comptent-ils mener des activités d’éducation au civisme, notamment à l’endroit des couches éloignées des centres de décision des gouvernants. L’objet de l’Ong étant de « contribuer au renouement du fil de dialogue interrompu entre les communautés condamnées à vivre ensemble ; encourager dans leurs différences la solidarité, la concorde et la cohésion, le socle de tout progrès social, économique, culturel et humain ; mener des actions d’éducation à la non violence, de médiation en vue de la coopération, de la construction de la paix sociale et de l’unité ».

Aussi, l’Ong compte-t-il créer « le renouveau culturel », selon le président Lohourignon, « par la parole », celle-ci étant au commencement de toute œuvre humaine.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires