Societe

Voici la partie de danse du prêtre qui défraye la chronique


Abidjan-17-10-16 (lepointsur.com) Enthousiasmé par la musique diffusée lors d’une messe, et sûrement visité par l’esprit saint,  le père Guy Amessan s’est lancé dans quelques pas de danse. La performance, de l’homme de Dieu a surpris plus d’un. A telle enseigne que,  filmée par un fidèle, la vidéo a beaucoup amusé les internautes non sans  énerver d’autres notamment des fidèles catholiques qui voient en ces pas de danse esquissés  et filmés une dégradation de la religion.

Et pourtant, le père  Guy Amessan est un ecclésiastique normal. Ce jour-là,  vêtu de son aube de prêtre, il officiait comme d’ordinaire  dans son église Saint-Marc d’Abidjan, lors d’une messe semblable à beaucoup d’autres en Côte d’Ivoire. Des centaines de fidèles étaient massés, assistant à la performance du chantre Mital, lancé dans une interprétation de « Christ a redonné vie à mon âme ». 

Au son de cette musique langoureuse ,  le père Guy Amessan, visiblement entraîné par la mélodie, s’est essayé à quelques pas de danse, provoquant l’enthousiasme et les rires et l’hystérie  de l’assistance. Un mouvement d’épaule, un tour sur lui-même, puis quelques pas improvisés, un spectacle peu commun venant d’un prêtre, qu’un des fidèles présents lors de la messe n’a pas manqué de filmer.

La vidéo a déjà été vue plus de 115 000 fois sur Youtube,  n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions les unes aussi passionnées que les autres. Si la majorité des internautes salue l’enthousiasme et les qualités de danseur du père  Guy Amessan, d’autres déplorent un spectacle dégradant pour l’image de l’Église. En tout état de cause,  à l’analyse des faits, l’on est en droit de se demander si l’homme de Dieu n’a-t-il pas le droit de louer à sa manière le Seigneur.

EKB

Commentaires

commentaires