Voici l’Aerotent, une tente qui se gonfle toute seule en quelques minutes
Voici Aerotent d’Aerogogo, une tente qui risque de grandement simplifier le camping. Grâce à sa structure en tubes gonflables, elle peut être montée en quelques minutes à peine grâce à la pompe rechargeable fournie.
La partie la plus compliquée du camping est toujours de monter la tente. L’entreprise Aerogogo propose une nouvelle solution avec une tente gonflable grand format qui se monte toute seule en à peine quelques minutes. Baptisée Aerotent, elle est composée d’une structure en tubes gonflables. Elle est livrée avec une pompe qui fonctionne sur batterie rechargeable, qui s’occupe de tout le travail. Connectez la pompe, appuyez sur le bouton, et en 5 minutes 30 la tente est prête à l’emploi.
Aerotent est proposée en deux versions, l’une avec une forme sphérique, l’autre en forme de demi-lune. Les intéressés devront toutefois se contenter de l’unique couleur proposée, avec les supports gonflables en rouge, et le reste en noir. Il risque donc de faire assez chaud dans la tente si elle est placée en plein soleil.
Un produit vendu uniquement sur Kickstarter
Néanmoins, la tente peut être facilement aérée grâce à trois fenêtres et trois portes qui peuvent être ouvertes pour servir d’auvents grâce aux mâts fournis. La version sphérique pèse 16,5 kilos, offre 7 m² d’espace et une hauteur de deux mètres, et peut accueillir de quatre à huit personnes.
La version demi-lune est légèrement plus petite, avec une hauteur de 1,65 mètre, un intérieur de 6,5 m² et un poids de 9,3 kilos. Elle peut accueillir deux à quatre personnes, avec la possibilité de créer des espaces séparés. De plus, elle ne prend que quatre minutes à gonfler.
Aerogogo a décidé de financer le lancement de sa tente grâce à une campagne sur Kickstarter qui rencontre déjà beaucoup de succès. Le prix de vente de la version demi-lune est de 1 329 dollars (1 210 euros), réduit à seulement 799 dollars (728 euros) pour les premiers arrivés. Pour la version sphérique, il faudra compter 1 999 dollars (1 820 euros) pour le tarif plein pot, et 1 199 dollars (1 091 euros) pour le prix réduit sur Kickstarter. L’expédition des premiers exemplaires est prévue pour le mois d’octobre.
futura-sciences.com