Vœux de nouvel an de la communauté Tagbana/El Hadj Doukouré Moustapha (parrain) : « Ouattara Clément est une fierté pour nous… »
Abidjan, 02,02 ,26(lepointsur.com)Les populations du Hambol et singulièrement la communauté Tagbana de Niakara, Katiola et de Dabakala se sont retrouvées samedi 30 janvier 2016 à Yopougon pour une double cérémonie (célébration de la victoire d’ADO et présentation de vœux), présidée par le député-maire Doukouré Moustapha.
« Pour la première fois, la communauté Tagbana s’est mobilisée comme un seul homme pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015. Grâce au soutien de tous, le candidat du RHDP a remporté haut les mains ladite élection avec un large score. C’est le lieu ici de saluer et de rendre hommage au député-maire Doukouré Moustapha, par ailleurs vice-président du PDCI-RDA qui nous a toujours accompagnés (…)
Merci beaucoup à El Hadj Doukouré Moustapha qui de tout temps a été disponible quant le peuple Tagbana l’a sollicité. C’est d’ailleurs, pour cette raison que la communauté Tagbana est sortie nombreuse pour lui témoigner sa gratitude. Nous saisissons cette occasion pour lui dire que nous serons prêts à l’accompagner chaque fois qu’il nous sollicitera… ».
Tels sont entre autres propos du PCA du Renascom-ci, Ouattara Clément, fils de la région du Hambol, initiateur de ladite cérémonie. Très ému d’avoir été associé à cette auguste cérémonie de retrouvailles de fin d’année et de célébration de la victoire du Président Alassane Ouattara, le président d’honneur Doukouré Moustapha a non seulement salué l’initiative, mais aussi traduit sa reconnaissance aux populations de Yopougon en général et à la communauté Tagbana en particulier, grâce à qui, il été décoré (officier national du mérite) par le Président de la République Alassane Ouattara.
« Je suis ravi d’avoir été associé à cette cérémonie. Je ne pouvais pas ne pas être présent. C’est grâce à vous, populations de Yopougon en général et communauté Tagbana en particulier que j’ai été décoré. Je rends un hommage particulier à M. Ouattara Clément, PCA du Renascom-ci qui fait la fierté de tous. Que nos vœux l’accompagnent dans l’accomplissement de sa mission… » A-t-il indiqué à l’endroit de ses hôtes.
Dont le chef central des Tagbana résidants à Abidjan Hié Jean-Marie, après avoir souhaité la bienvenue au vice-président du PDCI-RDA a traduit toute la gratitude de la grande communauté Tagbana ; non sans le rassurer quant à sa disponibilité (la communauté Tagbana) à l’accompagner quand le besoin se fera sentir.
Ces retrouvailles qui ont donné lieu a la présentation de vœux de nouvel an aux filles et fils du Hambol a permis aux convives, dont la communauté Dan, fortement représentée de partager un copieux repas avec le chef central Hié Jean-Marie et les siens.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.