Societe

Vivre près de la mer améliore la santé d’après une étude


Saviez-vous que se balader en bord de mer est bénéfique pour préserver sa santé ? C’est ce que montre une étude récente. Pour garder son corps en pleine santé, il est recommandé de : pratiquer du sport, gérer son stress, ou encore de manger équilibré. Mais saviez-vous que se balader en bord de mer régulièrement ou vivre près du côté peut aussi faire partie de ces recommandations ? Outre les effets bénéfiques sur notre corps de l’air marin qui est pur et dépourvu de poussières et d’allergènes, se balader en bord de mer améliore la santé.

Vivre près de la mer est bon pour la santé

Une étude récente a montré de façon probante que les personnes vivant en bord de mer ou s’y rendant de façon régulière sont en meilleure santé par rapport aux personnes vivant plus loin de la côte.15 000 habitants de 14 pays européens et en Australie ont ainsi été interrogés sur leur état de santé générale par l’équipe de chercheurs sous la forme de questionnaires auto-administrés.

Les résultats ont montré que vivre plus près de la côte prédit une meilleure santé auto déclarée au sein des pays. « Il est important de noter que la plus grande amélioration de la santé lorsque l’on vit plus près de la côte, à savoir 37,9 % de l’amélioration totale, se produit entre moins de 1 km et 1 à 2 km », précise l’étude.

Se rendre une à deux fois par an en bord de mer a des effets positifs sur la santé

Malheureusement, tout le monde n’a pas la possibilité de pouvoir vivre en bord de mer. Soyez rassurés, se promener sur la plage une à deux fois par an est également bénéfique sur la santé.

Plus de balades en bord de mer prédisent une meilleure santé auto déclarée au sein des pays d’après l’étude : « A noter que 13,3% de l’augmentation totale de la santé lors de la visite de la côte se produit plus souvent entre les deux premières catégories « une fois par semaine ou plus souvent » et « une fois toutes les 2 ou 3 semaines », tandis que 53,4% se produit entre les deux dernières catégories « une ou deux fois par an » et « jamais ». »

www.msn.com

 

Commentaires

commentaires