ECHOS DES REGIONS

En visite dans la marahoué/ Sam L’Africain appelle à la réconciliation entre les Ivoiriens à Sinfra #civ


Abidjan, 11-06-16 (lepointsur.com)- La Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie ( Nacip ), conduite par son président, Sam L’Africain est dans la marahoué, précisément à Sinfra le samedi 11 juin 2016. Parrain de l’investiture du bureau exécutif du Mouvement pour l’égalité, la République et la Justice en Côte d’Ivoire (Merjci), lui et sa délégation ont rendu visite aux autorités et élus dans la matinée. Ce fut d’abord, les autorités municipales, en compagnie de You Zan Bi Emmanuel, président du Merjci dont la Nacip est parrain de l’investiture.

Le président Sam L'Africain accueilli à son arrivée par les autorités de Sinfra.Ph.Dr

Le président Sam L’Africain accueilli à son arrivée par les autorités de Sinfra.Ph.Dr

« Vous êtes la bienvenue ici, dans notre commune. Nous vous y attendions, parce que depuis quelques jours, nous sommes informés de votre arrivée. Notre souci, c’est d’avoir des communautés qui vivent en parfaite symbiose les unes, les autres. C’est pour cette raison que nous accueillons tout responsable politique qui manifeste le besoin de venir parler de paix, de cohésion avec nos populations. Nous savons que votre démarche s’inscrit dans cette logique. Le maire Drissa Bamba nous a instruits pour vous réserver, vous et votre délégation, un très bon accueil, M. Sam l’Africain« , s’est exprimé le premier adjoint au maire de Sinfra, Sidibé Lamine.

A l’autorité, le président de la Nacip a confirmé son objectif de réconcilier les Ivoiriens entre eux. “C’est pourquoi, ce qui nous est arrivé doit nous servir de leçon. C’est vrai que nous ne pouvons pas oublier, mais nous pouvons pardonner”, a indiqué M. Sam L’Africain.

SAM1La seconde rencontre fut avec les autorités préfectorales. Elle a eu lieu à la résidence privée du préfet de Sinfra. Empêché pour mission, c’est le secrétaire général de la Préfecture qui a reçu le président et sa délégation. « Au nom du préfet, je vous souhaite la bienvenue. Nous sommes également informés de votre présence dans notre localité, pour sensibiliser les populations. Il faut surtout les sensibiliser au jeu démocratique et électoral. Parce que nous avons besoin de quiétude, après les élections. Et comme nous pensons que vous prônez la réconciliation, nous sommes heureux de ce que vous allez nous aider dans cette mission« , a conseillé le secrétaire général de Préfecture.

Nous sommes effectivement pour la réconciliation des Ivoiriens. La Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie ( Nacip ) travaille à cela. Il faut amener les gens à se pardonner, même si on ne peut pas oublier. Mais ce qui s’est passé dans le pays doit nous servir de leçon, pour avancer sur le chemin de la paix et du développement”, a soutenu le président de la Nacip.

Kpan Charles, info F.K

 

Commentaires

commentaires