Politique

Visite d’Etat dans l’Indénié-Djuablin/ Fâché, Ouattara va demander des comptes à ses ministres


En visite d’Etat à l’Est de la Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a dénoncé, jeudi, la lenteur dans l’exécution des travaux de réhabilitation des infrastructures routières dans la région a dénoncé la lenteur et le retard accusé dans la réalisation des infrastructures rapporte Apanews.
« Dans le domaine des infrastructures, des travaux de construction et de réhabilitations d’infrastructures routières, nous avons engagé beaucoupvisite à l'est 2 de choses, et je sais que la plus importante et la plus attendue est la réhabilitation en cours de la route Abengourou-Agnibilékrou », a déclaré M. Ouattara à Agnibilékrou au cours du premier meeting de sa visite d’Etat dans la région de l’Indénié-Djuablin.

« Les travaux sont en cours comme je vous l’avais promis. C’est un investissement de 32 milliards de FCFA, et la fin des travaux  est prévue pour le début de l’année prochaine, dans le premier trimestre de l’année 2016 »,
a-t-il ajouté.

«C’était un engagement de campagne, et je suis heureux de constater que les travaux ont démarré. J’indiquais tout à l’heure à mon jeune frère Pascal Abinan (Directeur général des impôts et Président du Conseil régional) que les travaux traînent à mon sens » a poursuivi M. Ouattara. Non sans ajouter :

« (…) Demain (vendredi), en Conseil des ministres, nous allons demander des explications et prendre des mesures additionnelles pour faire avancer les travaux. Parce que vous savez que ce que Ado (Alassane Dramane Ouattara) dit, il le fait, et je ne veux pas qu’il y ait de retard dans les engagements que nous avons pris », a insisté le chef de l’Etat ivoirien, constatant que « beaucoup de travaux, qui ont été prévus dans cette région, ont pris du retard ».

« Je vais le dire au gouvernement demain (vendredi) que je ne suis pas content. Nous devons accélérer ces travaux, car c’est un engagement que non seulement, moi, j’ai pris, mais quand la Première dame est venue ici en début d’année, elle m’a fait un rapport de la nature des travaux et j’ai donné des instructions pour une accélération. Donc, demain, les ministres vont m’entendre à ce sujet », a conclu Alassane Ouattara.

Cette sortie  du Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara remet au goût du jour, le débat sur le laxisme de certains de ses collaborateurs, notamment les ministres qui en dépit des moyens colossaux mis à leur disposition n’ont toujours pas suivi les instructions du tenant de l’exécutif ivoirien.

EKB

Commentaires

commentaires