[Visite d’Etat d’Alassane Ouattara dans la Marahoué/Des femmes d’associations parlent] « Monsieur le président aidez-nous à devenir indépendantes »
Bouaflé, 24-09-2020 (lepointsur.com) En marge de l’arrivée du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara à Bouaflé, ce mercredi 23 septembre 2020, dans le cadre de sa visite d’Etat dans la Marahoué, notre équipe de reportage a recueilli l’avis, l’impression et les commentaires de certaines femmes d’association du chef-lieu de région.
Ci-dessous, nous vous proposons quelques interventions.
Mme Timoté Tiéhi Sévérine, présidente de l’association des femmes ressortissantes de Bangolo-Duékoué résidents à Bouaflé : « Je suis là ce matin pour accueillir le président de la République de Côte d’Ivoire, mon président. Je suis très contente de son arrivée dans notre région car, sa visite d’Etat dans la Marahoué va ajouter un plus sur les projets de développement déjà en cours dans la ville de Bouaflé et dans toute la région. J’aimerais aussi que son passage dans notre cité soit une joie pour toutes les femmes de la Marahoué, parce que nous avons besoin d’être indépendantes. Aussi, pour être indépendantes il faut que nos activités marchent. Nous voulons donc demander au chef de l’Etat de nous aider à accroître nos activités génératrices de revenus, à travers le financement de nos projets. Cela va nous permettre d’aider nos maris dans les dépenses quotidiennes, de s’occuper de nos enfants aussi et de participer au bonheur de la famille. Monsieur le président de la République, s’il vous plaît, aidez-nous à devenir indépendantes, afin d’apporter notre pierre à la construction de la Côte d’Ivoire nouvelle ».
Dolou Tra Emilienne, membre de l’association des résidents du quartier S2, par ailleurs enseignante dans un collège privé de Bouaflé : « Nous sommes très contentes de l’arrivée du président Alassane Ouattara aujourd’hui dans la Marahoué. Nous pensons qu’avec son arrivée, il va nous combler de joie, il va faire beaucoup de choses pour nous les populations, surtout nous les femmes. Moi particulièrement, je souhaite que le président de la République, à travers son ministère de la Fonction publique, lance des concours pour nous permettre de quitter le privé pour le public.
Je sais qu’avec son arrivée aussi, il va continuer à poursuivre ses réalisations dans la Marahoué, avec notamment l’électrification de certaines localités, la construction de château d’eau, l’amélioration de notre cadre de vie. Pour le département de Bouaflé, il faut que le président puisse renforcer les infrastructures de bases déjà existantes car, la ville s’est agrandit, ses besoins aussi ».
Propos recueillis par Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Moronou
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.