Societe

[Vendredi saint] Les chrétiens catholiques organisent des chemins de croix dans les rues d’Abidjan


Abidjan, 07-04-2023 (lepointsur.com) Plusieurs chemins de croix ont été organisés ce Vendredi saint, 07 avril 2023, dans les rues d’Abidjan et à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Inventé par saint François d’Assise afin d’incarner plus concrètement la Passion du Christ et permettre à chacun d’entrer plus facilement « dans le mystère de l’amour de Dieu manifesté en son Fils », le chemin de croix est une manière de suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour racheter les hommes de leurs péchés.

Ainsi, les quatorze stations, rappelant les événements du supplice du Christ, ont été suivies à la lettre par les chrétiens catholiques de Côte d’Ivoire en particulier, et le monde entier en général.

A juste titre, la plupart des paroisses catholiques des communes de Yopougon en passant par celles d’Adjamé ont été prises d’assaut ce vendredi, par les chrétiens catholiques pour suivre la passion du Seigneur Jésus-Christ. Ils relisaient le récit de son arrestation et de sa mise à mort.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0