Societe

Les vandales de Bouaké transférés à Abidjan


Abidjan-28-07-16 (lepointsur.com)  Six jours après leurs interpellations, les pilleurs de la capitale du centre (Bouaké) ont été transférés dans la capitale économique, plus précisément  au camp militaire d’Akouédo, apprend on de source sécuritaire.

Ces individus indélicats sont traqués et poursuivis pour avoir cassé  les locaux de la CIE, pillé et volé de la banque N SIA et plusieurs commerces ainsi que le Conseil régional de Bouaké. Suite à cette barbarie d’une  autre  époque, le gouvernement ivoirien a promis  punir sévèrement les auteurs de ses actes.

Les pilleurs encourent une peine allant d’au moins 6 à 12 mois d’emprisonnement ferme. Ils sont punis par la loi relative aux troubles à l’ordre public et destruction volontaire de biens. Par centaine, ils ont ainsi été transférés  à Abidjan depuis lundi au camp militaire d’Akouédo, pour répondre de leurs actes devant le tribunal de 1ère instance du Plateau.

Vendredi dernier, profitant de la grogne des populations contre la hausse du prix de l’électricité par la CIE, des voleurs  ont pillé et cassé les locaux de la CIE, d’une banque et du Conseil régional. Les forces de défense et de sécurité ont été déployées pour traquer ces voleurs. Au moins 100 individus ont été facilement identifiés.

EKB

Commentaires

commentaires