Societe

Vague d’assassinats et crimes crapuleux : L’unicef condamne l’enlèvement de 21 enfants


Adèle Khudr, Représentante résidente de L'Unicef en Côte d'Ivoire

Adèle Khudr, Représentante résidente de L’Unicef en Côte d’Ivoire. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 26-1-2015) Dans une déclaration dont copie est parvenue à lepointsur.com, l’Unicef a, par la voix de sa représentante résidente, condamné les enlèvements et assassinats des enfants en Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, elle a invité les autorités ivoiriennes à tout mettre en œuvre pour rapidement retrouver les auteurs et commanditaires de ces crimes, afin qu’ils soient traduits en justice. « L’Unicef appelle aussi le gouvernement à prendre toutes les mesures pour informer les populations, y compris les enfants, pour réduire les risques; et à renforcer le dispositif national d’alerte et de recherche dans les cas de disparitions d’enfants », a souligné Adèle Khudr.

Poursuivant, elle a rappelé aux parents de redoubler d’efforts pour protéger leurs enfants. Mieux, elle a invité les communautés à aussi s’engager activement à ce que tous les enfants en Côte d’Ivoire puissent grandir et s’épanouir en sécurité.

D’autant plus que les enfants en Côte d’Ivoire demeurent exposés à de multiples formes de violence, abus et exploitation, en particulier les mauvais traitements physiques, les violences sexuelles, le travail précoce et dangereux, et l’excision.

L’Unicef demeure engagé à appuyer le gouvernement afin de renforcer le système national de protection de l’enfant, à travers la mise en œuvre de la Politique Nationale de Protection de l’Enfant.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires