USA/Le frère de Barck Obama va voter Donald Trump
-Malick Obama : « Mon frère est corrompu… »
Abidjan-27-07-16 (lepointsur.com) L’information est tombée, tel un couperet en début de semaine. Le demi-frère du président Brack Obama, Malick OBAMA a annoncé officiellement qu’il votait pour le candidat républicain Donald Trump qu’il qualifie de très honnête.
Le choix du demi-frère du président est motivé par un embrouillamini de raisons à la fois politiques et personnelles. « Trump est un mec vraiment cool, et je l’aime parce qu’il parle avec son cœur et qu’il a les pieds sur terre (…) Ce gars parle avec le cœur et vous pouvez voir qu’il est très honnête », a-t-il expliqué à l’AFP.
Le demi-frère de Barak Obama, qui jouit de la double citoyenneté américaine et kényane, n’a pas fait que déclarer son amour pour le candidat républicain. « Je me sens républicain aujourd’hui, parce qu’ils s’opposent au mariage de personnes du même sexe », condamnant dans la foulée l’intervention américaine en Lybie. « Mon frère et la secrétaire d’Etat Hillary Clinton m’ont déçu sur ce sujet, ajoute-t-il. Je suis vraiment triste que les choses aient tourné ainsi. Je suis plus âgé que Barack Obama mais je peux dire que le pouvoir l’a corrompu. » A-t-il asséné.
De fait, Malik Obama est l’aîné de Barack, avec qui il partage le même père, mais une mère différente. Une ancienne photo représente certes les deux frères côte à côte, en tenue traditionnelle. Mais les deux frères sont loin d’être proches. Ils ne se sont d’ailleurs rencontrés pour la première fois qu’en 1985, lors de la première venue de Barack Obama au Kenya. A u demeurant, Malik reproche à son cadet d’avoir été distant d’eux pendant ses deux mandats à la Maison blanche.
« J’aime encore mon frère, mais je n’en reviens toujours pas que quand il est venu au Kenya, il nous a dit qu’il ne pouvait pas passer trop de temps avec nous juste parce qu’il est le président des Etats-Unis, et qu’il doit d’abord finir son mandat avant de pouvoir se rapprocher de nous », renchérit ainsi Malik Obama. Et pourtant, en 2013 Malik Obama a ainsi essayé d’utiliser une soi-disant presidential connection lors de sa tentative pour concourir aux élections comme gouverneur du comté de Siaya, où est situé Kogelo.
Malik Obama affirmait alors disposer d’une « ligne directe avec la Maison Blanche. » Il n’a pourtant recueilli que 2 792 voix, 140 000 derrière le vainqueur. Pour sa part, le fraîchement investi Donald Trump, s’est réjoui du soutien de Malik Obama dans un Tweet. « Wow, le frère du Président Obama, Malik, vient juste d’annoncer qu’il voterait pour moi. Il a proprement été maltraité par le président comme tout le monde » a-t-il dit.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.