Societe

Université Félix Houphouët-Boigny : Gouvernants et étudiants rendent hommage à l’étudiant tué par un véhicule de la police #Franchiseuniversitaire


Les étudiants ont marché pour rendre un dernier à leur camarade Allaba décédé après avoir été percuté par un véhicule de la police.

Les étudiants ont marché pour rendre un dernier à leur camarade Allaba Roland décédé après avoir été percuté par un véhicule de la police.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 20-6-2016) Plusieurs ministres et représentants de ministres ont effectué le déplacement le lundi 20 juin 2016 sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody pour prendre part aux obsèques d’Allaba Roland, l’étudiant de 18 ans mortellement percuté par un véhicule de la police nationale le vendredi 17 juin 2016.

Le faisant, ces membres du gouvernement rappelaient ainsi la solidarité étatique à l’endroit des étudiants, en participant à la marche en hommage à l’étudiant décédé suite à l’accident. Au-delà du soutien remarqué du gouvernement, la question de l’inviolabilité de la franchise universitaire revient au galop.

C’est donc l’occasion pour les autorités de faire en sorte que les policiers soient moins visibles sur le campus universitaire, de sorte à éviter ce genre de bavures peu honorables pour la Côte d’Ivoire.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires