Un étrange robot dragueur aperçu à Los Angeles enflamme la toile
Abidjan, 23-07-2025 (lepointsur.com) Aux États-Unis, un robot humanoïde arpente les rues au Texas et en Californie en complimentant à outrance les passants. Ses apparitions ont créé un buzz en ligne, mais il n’est pas au goût de tous…
Contrairement à la Chine, où le gouvernement affiche une volonté de faire accepter les robots dans l’espace public, aux États-Unis cela relève plutôt d’initiatives personnelles. Un robot humanoïde étrange est apparu il y a quelques semaines dans la ville d’Austin, au Texas. Baptisé Jake the Rizzbot, il porte un chapeau de cowboy et aborde les passants pour leur faire des compliments en utilisant le langage des jeunes.
Il fait le buzz
Personne ne sait qui le commande, mais Jake the Rizzbot est visiblement un robot humanoïde G1 d’Unitree, alimenté par l’IA. Si vous n’êtes pas familier avec le mot d’argot anglophone « rizz », très utilisé depuis trois ans sur les réseaux sociaux et d’où le robot tire son nom, il s’agit d’une contraction du mot « charisme ».
Le robot a rapidement fait le buzz pour ses apparitions au Texas, mais il a ensuite disparu avant de réapparaître à West Hollywood dans le comté de Los Angeles.
Quand un robot flirte dans les rues : le phénomène Rizzbot
Ce lieu étant le centre de la culture LGBTQ+ de Los Angeles, le robot s’est habillé en conséquence, se recouvrant de drapeaux arc-en-ciel. Il arbore même un petit message d’insulte à Elon Musk, avec les mots « Not Elon’s Bitch » sur son torse. Comme au Texas, il n’a pas hésité à flirter avec les passants, offrant des compliments à outrance ainsi que quelques critiques acerbes.
Mais cette fois, le robot n’a pas manqué de faire réagir de nombreux extrémistes et complotistes. Certains n’ont pas hésité à l’accuser de faire la promotion d’un agenda « woke » au nom de la Chine. « Le Rizzbot gay est une attaque sur le sol américain », a soutenu un utilisateur sur X. « Et puis quoi encore, un robot trans ? », a questionné un autre utilisateur. Clairement, certains n’ont pas de sens de l’humour.
Nous ne savons toujours pas à qui appartient le robot, mais sachant qu’il n’a que deux heures d’autonomie et doit certainement être piloté à distance, son propriétaire ne doit pas être bien loin. Si vous voulez créer votre propre Rizzbot, le robot est (presque) abordable ! Unitree le vend depuis l’année dernière pour la modique somme de 16 000 euros. Une véritable affaire pour un robot aussi avancé.
www.futura-sciences.com