UFHB /Bagarre entre 2 faction rivales de la FESCI, un étudiant porté disparu
Abidjan-29-07-16 (lepointsur.com) En fin d’après-midi du mercredi 26 juillet 2016, La FESCI et la COEECI après avoir appelé leurs camarades à observer 3 jours ont suspendant le d’ordre pour 2 semaines et les ont appelés à reprendre les cours le lendemain (jeudi).
Alors même que l’on s’attendait à une reprise effective des cours, qu’une bagarre éclate sur le campus entre étudiants membres de la FESCI. A l’origine de cette altercation, un problème entre deux factions d’étudiants membres de la FESCI. Selon une source proche des étudiants jointe par téléphone, la volonté d’un groupe d’étudiants de la FESCI, dirigé par le nommé « koffi Annan » qui réclame une AG pour le renouvellement des instances de leur syndicat estimant que le mandat de Assi Fulgence est terminé serait le détonateur de la rixe.
Toute chose qu’aurait refusée AFFA et ses camarades. Ces affrontements interviennent au moment même où la FESCI et la COEECI ont suspendu pour deux semaines la grève de 3 jours que les étudiants avaient proclamé pour protester contre la présence des policiers sur l’espace de l’UFHB et l’amélioration de leurs condition d’étude.
EKB