Toute la vérité sur l’arrestation de Tagro Manadja à l’Aéroport FHB
A ce qu’il parait, il est presque devenu un péché de porter certains noms dans ce pays, au nombre de ce nom nous avons « TAGRO ». c’est le port de ce nom, et seulement cela qui a valu à l’homme de showbiz TAGRO MANADJA d’être interpellé par les agents du DST à l’aéroport FHB d’Abidjan ce Jeudi 10 juillet 2014 alors qu’il revenait de LOME (CAPITALE DUTOGO) des suites d’une séance de travail avec les promoteurs de spectacles TOGOLAIS dans l’optique d’œuvrer à son sacerdoce qui est de faire avancer la culture africaine. Ni pillage, ni participation ou orchestration des combats pendant la crise postélectorale qui a secouée notre chère Côte d’ivoire ne sont à son actif.
Au contraire notre PRODUCTEUR-MANAGER est du nombre de ceux qui de façon fortuite ont subis la crise en perdant tout ce qu’ils avaient, TAGRO MANADJA a perdu tous ses biens, meubles ainsi que sa BMW E46 qu’il n’a plus jamais revu. Mais en dépit de tout cela, il a apporté sa contribution lors des concerts pour la paix dans les différentes villes du pays.
Certes Il a été exilé au GHANA pendant 2 ans, mais pas entant qu’exilé politique. Il essayait tout juste d’échapper aux hostilités comme la plupart d’entre nous l’ont fait, et vu que son nom TAGRO ne le favorisait pas tant que çà à cause du fait que c’est aussi le nom de l’ex ministre de l’intérieur de l’ancien régime, il a eu bien de mal à rentrer de sa tournée pour retrouver sa Côte d’ivoire.
Retenons tous bien qu’il a été libéré avec son passeport après une demi-heure de négociation. Son nom TAGRO n’est nullement dû à un quelconque lien de parenté avec l’ex ministre de l’intérieur et que cela ne fait pas de lui un acteur de crise.
De notre correspondante Maty Gauthier Fanny