Tournoi mixte de l’Amitié et de la Fraternité à Bouaké : une association prône l’union à travers le sport
Abidjan 24-11-2016 (lepointsur.com) A l’initiative de l’Association sportive nouvelle génération de Bouaké (Asngb), la ville de Bouaké accueille du samedi 26 novembre au dimanche 4 décembre 2016, la 1ère édition des Tournois de l’amitié et de la fraternité.
Tournoi mixte de l’Amitié et de la Fraternité à Bouaké : une association prône l’union à travers le sport#Asngb
Selon les organisateurs,cette rencontre vise à rassembler la jeunesse autour des valeurs caractérisées par la paix et l’amour pour une véritable cohésion sociale.
Pour Benjamin César Koffi, président de ladite association, ‘’le sport déchaînant des passions ‘’peut être considéré comme une arme pouvant combattre la division en favorisant le rapprochement entre tous les peuples.
‘’Nous avons décidé d’organiser ce tournoi pour rassembler nos populations quelque soit leurs origines, leurs partis, leurs religions ou leurs ethnies. Le sport n’a pas de limite ni de frontière ; c’est un moteur du rassemblement et du vivre-ensemble .C’est un plaisir pour nous d’organiser ce tournoi pour partager le bonheur avec nos amis d’enfance’‘ a justifié le président de l’Asngb.
Il a par ailleurs précisé que ce tournoi verra la participation d’au moins 16 équipes venues de tous les quartiers de Bouaké. Plusieurs sites notamment de l’Epp Bassa TSF, de l’ancien stade, de l’espace promenade de la paix d’Air France 1 ainsi que du terrain de Dar Es Salam ont été à cet effet, retenus pour abriter les différentes compétitions.
Les différentes disciplines retenues à ce tournoi sont entre autres, le football, le handball, la mob cross etc.
Précisons que le Ministre Paul Koffi Koffi, de l’Enseignement technique et de la formation Professionnelle en est le parrain.
Simon Debamela, correspondant