Tournoi de l’amitié et de la fraternité : Le coup d’envoi donné par le parrain Paul Koffi Koffi #Sport
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-11-2016) Ça y est ! La première édition du tournoi de l’amitié et de la fraternité doté du trophée Paul Koffi Koffi, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a été lancée le samedi 26 novembre 2016 au stade du groupe scolaire Bassa TSF au quartier Air France 2. Le ministre Paul Koffi Koffi, parrain dudit tournoi, a donné le coup d’envoi opposant les équipes du FC Labo et du Campus 1. Mais avant, il a tenu a situé le contexte de cette activité sportive qui, pour lui, est la preuve manifeste de ce qu’il doit apporter à une ville de Bouaké qui l’a vu grandi.
« Mon père a enseigné à l’Epp Bassa dans les années 72. Et à l’époque où j’étais encore jeune étudiant, je venais l’aider ici en donnant quelques exercices à ses élèves. Ce fut une belle expérience que je ne saurai oublier », a-t-il indiqué. En réponse à une doléance formulée par le porte-parole des enseignants au sujet de la dotation d’une cantine à leur établissement, le ministre a promis mettre tout en œuvre pour combler ce déficit et pour le bonheur des 3000 écoliers de l’établissement.
Benjamin César Koffi, le président du comité d’organisation ouvrant la série des allocutions a inscrit ce tournoi sous le signe de la cohésion et de la fraternité retrouvée à Bouaké. « Ce tournoi est organisé dans le souci majeur de permettre à nos enfants de Bouaké, toutes couches socioprofessionnelles, communautaires et confessionnelles confondues de nous retrouver, nous rencontrer, nous taquiner et partager notre quotidien », a-t-il justifié. Démarrées le samedi 26 novembre 2016, les phases finales de ce tournoi de football, de handball et de mob cross auront lieu le dimanche 4 décembre prochain.
Simon Debamela, correspondant