Tournoi de la jeunesse de Treichville : l’équipe de Yobou Lambert remporte la coupe Touré Souleymane #Maracana
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-9-2017) A l’issue d’une finale serrée, le dimanche 17 septembre 2017 sur le terrain du 105 de Treichville, à la clef, un score nul de 0 but partout à la fin du temps réglementaire, l’équipe du quartier Yobou Lambert est arrivé à faire plier l’échine à celle du quartier Notre Dame au cours de l’épreuve des tirs au but en réussissant deux tirs contre un seul pour son adversaire.
Cet exploit lui permet de devenir championne de la première édition du tournoi de la jeunesse de Treichville que couronnait la coupe Touré Souleymane, du nom du 5e adjoint au Maire de la commune, chargé de la jeunesse. 24 équipes représentant les différents quartiers de la commune de Treichville ont pris part à l’édition 2017 dudit tournoi qui a débuté le 26 août 2017.
Pour Marius Monneroh Zouzou, président de la jeunesse communale, ce tournoi est un élément de cristallisation de la jeunesse de Treichville. Mais mieux, elle contribue à occuper sainement les jeunes de la commune pendant les grandes vacances. A l’endroit du Maire adjoint chargé de la jeunesse, il a réitéré la reconnaissance des jeunes « pour sa présence active pendant les moments de joie et de malheur. »
Restant fidèle au thème de cette édition du tournoi qui s’articulait autour de ‘’Jeunesse, paix et responsabilité’’, il rappelle la volonté des jeunes de demeurer responsables en continuant de s’inspirer des actions des aînés. Il n’en fallait pas plus pour que le Maire Touré Souleymane les rassure de sa disponibilité. « Je voudrais compter sur votre sens de la responsabilité pour que ce genre de rencontres se multiplient », exhorte-t-il.
Faut-il le souligner, deux anciennes gloires du football, en l’occurrence Youssouf Falikou Fofana et Ahmed Ouattara ont associé leur image à ce tournoi de Maracana et ont rehaussé de leur présence très remarquée l’apothéose en compagnie de Touré Souleymane, le 5e adjoint au Maire de la commune de Treichville.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.