ECHOS DES REGIONS

Tournée politique dans le Tonkpi/Ben Kayala met en garde contre toutes les tentatives à faire disparaître le RDR


Abidjan-1er-04-16 (lepointsur.com)Le président du mouvement  »Ne Touche pas à mon Rdr » Ben Kayala,  accompagné d’une forte délégation, dont Drissa Ouattara,  président du  Rassemblement des jeunes républicains de Yopougon ont séjourné dans la région du Tonkpi du 25 au 27 mars dernier.

La visite de 72 heures aux militants du Rassemblement des républicains(RDR) de Man avait pour but  d’expliquer les objectifs de la création dudit mouvement, mais aussi d’inviter  les uns et les autres à maintenir la flamme militante pour les élections locales prochaines.

Plusieurs rencontres ont meublé le séjour de Ben Kayala et ses amis,  notamment celle tenue  samedi  26 mars 2016 avec l’ensemble des militants venus de tous les coins du département au siège du Rdr de Man. Occasion, pour   le président du mouvement « Ne touche pas à mon RDR » de mettre en garde contre toutes tentatives de faire disparaître le parti du Dr Alassane Ouattara au profit d’un autre.

En présence de  nombreux  militants du parti à la case verte  qui n’ont voulu se faire conter  l’événement,  assis sous les cinq bâches dressées pour la circonstance, l’invité spécial de la délégation départemental du RDR  de Man a rappelé s’est prononcé  sur  la mise en place du pari unifié qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines.

Selon Ben Kayala, le RDR  ne disparaîtra jamais. Il a rappelé   qu’une motion spéciale de cette appellation a été lue au congrès. Nous avons tous convenu que  le parti unifié des Houphouetiste s’appellera  RHDP. Pour Ben Kayala en effet, il  est inconcevable que l’on mette  en cause, ces décisions prises au congrès.

Concernant les élections locales à venir, dans son message, Ben Kayala a  insisté sur la mobilisation  des militants de l’ouest montagneux. Par ailleurs, il les a invité à choisir  des personnes qui connaissent leur  quotidien, mais aussi, celles qui ne trahiront  jamais Alassane Ouattara.

Ben Kayala  a invité les militants du RDR à porter leur choix sur  Mamadou sérifou,  secrétaire national adjoint du Rdr de Man

Par ailleurs,  Ben Kayala ne s’est pas limité à instruire les militants,  mais il  a marqué son passage par  sa présence à la cérémonie de sortie de l’uniforme de l’association des femmes du Bafing résident à Man avant de se retrouver à la finale du tournoi  du « vivre ensemble » organisé par la jeunesse régionale  du RDR.

David Guegnon à Man

Commentaires

commentaires