En tournée dans le Cavally : Affi N’Guessan propose un poste à Hubert Oulaye #UnitéduFpi
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-12-2017) Dans le cadre de l’unité du front populaire ivoirien (Fpi) son président Pascal Affi N’Guessan s’est engagé à travailler de concert avec les dissidents de son parti. Il y a quelques jours leur mentor Laurent Gbagbo actuellement à la cour pénal internationale avait appelé tous ceux qui se reconnaissent en Fpi de se mettre ensemble pour rendre solide le parti.
Du côté de Pascal Affi N’Guessan et ses hommes, ils semblent compris le message. Au cours de sa rencontre avec les structures de bases à la mairie de Guiglo le lundi 04 Décembre 2017 le N°1 du Fpi a marqué sa volonté de réunir autour de lui le camp Sangaré. Ainsi il a fait la promesse de redonner à Hubert Oulaye le poste de président de comité de control au sein du Fpi.
« Je vous demande vous les militants, sympathisants et structures de bases à faire en sorte que les rétrogradés de notre parti reviennent à la maison. Dites leur que si ce sont des postes qu’ils veulent, ils en auront. Je suis prêt à redonner le poste de Hubert Oulaye », a-t-il fait la promesse. Pascal Affi N’Guessan est convaincu que c’est l’unité de tous qui leur fera gagner les échéances électorales de 2020. «Mettons-nous ensemble pour dégager Ouattara en 2020 », exhorte-t-il.
Abordant la question du conflit intercommunautaire dans le Cavally, le président du Front populaire ivoirien a dénoncé le communautarisme qui a prévalu autour du sujet où lorsqu’une personne agit, la communauté défend l’acte posé par l’individu. Pour le premier responsable du Fpi ce genre de comportement peut entraîner à la guerre civile. A juste titre, il invite les uns et les autres à abandonner le communautarisme. Toutefois, par la voix de son président, le Fpi est d’accord pour que les clandestins soient déguerpis de la forêt classée de Goin-Débé.
Tino De Béthanie, correspondant régional