Economie

Tourisme : Alassane Ouattara / « La Côte d’ivoire est à nouveau une destination de choix »


Le ministre du Tourisme Roger Kacou.

Le ministre du Tourisme Roger Kacou.

Abidjan, le 21-1-2015 (lepointsur.com)-2014 a été une année de relance pour la destination Côte-d’Ivoire, pour preuve le nombre taux de fréquentation de l’aéroport international Felix Houphouet Boigny a augmenté de près de 50%, passant de 1000000 de visite depuis 1999 à 1500000 en 2014. Une augmentation que le Chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, n’a pas manqué de souligner dans son traditionnel discours de nouvel an à la nation le chef de l’Etat.

« La Côte d’ivoire est à nouveau une destination de choix (…) nous venons de battre le record de 1999 en terme de fréquentation de l’aéroport FHB ,» a souligné Alassane Ouattara. Selon le chef de l’état, ce chiffre est la résultante du renouveau de l’économie ivoirienne matérialisé par un retour des investisseurs, des partenaires au développement que sont les institutions de Breton woods, ainsi que de la Banque Africaine de Développement (BAD). Le vaste projet de société  « Emergence 2020 est en train de prendre forme, avec les travaux de construction d’infrastructures modernes à l’échelle nationale   ayant comme résultats visibles : le repositionnement de la  destination Côte d’ivoire au niveau international, dont le niveau de touristes a aussi atteint  un nouveau pic avec un chiffre de 470 000 touristes enregistrés en fin  2014 ».

Cette performance pourrait s’améliorer davantage en 2015 , avec l’implantation en Côte d’ivoire, d’acteurs  majeurs du tourisme international  comme www.jovago.com, le numéro 1 de la réservation d’hôtels en ligne, dont l’une des lettre motrice est de contribuer à la relance du tourisme en Côte d’ivoire, une destination de choix au niveau africain.

lepointsur.com avec sercom Tourisme

Commentaires

commentaires