ECHOS DES REGIONS

[Toulepleu : Santé] Renforcement du plateau technique de l’hôpital général à hauteur de 400 millions de FCFA


Le plateau technique de l’hôpital général de Toulepleu est, depuis quelques jours, à la pointe des normes médicales modernes, grâce à l’engagement du Conseil régional en faveur du bien-être des populations.

Toulepleu, le 9 octobre 2025 (lepointsur.com) — Le samedi 4 octobre 2025, le plateau technique de l’hôpital général de Toulepleu a fait peau neuve, grâce à un important appui logistique du Conseil régional du Cavally, d’un montant total de 400 millions de FCFA. Une initiative saluée à sa juste valeur par les populations, et qui s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara visant à garantir un accès équitable à des services sanitaires publics de qualité en Côte d’Ivoire.

Le renforcement des capacités opérationnelles du CHG de Toulepleu

Le personnel du CHG de Toulepleu reçoit un matériel médical ultramoderne

La somme de 400 millions de francs CFA a permis de doter l’hôpital général de nouvelles infrastructures essentielles, notamment dans le service de radiologie, et de rénover entièrement la maternité. À cela s’ajoute l’acquisition d’une ambulance neuve, indispensable pour une prise en charge rapide des urgences.

Par ailleurs, la construction en cours de deux blocs opératoires ultramodernes devrait positionner le CHG de Toulepleu parmi les structures sanitaires de référence du District autonome des Montagnes, et plus largement, de la Côte d’Ivoire.

Le message de la présidente du Conseil régional du Cavally

Le nouvel équipement du CHG de Toulepleu suscite la joie des populations

La ministre d’État Anne Désirée Ouloto-Lamizana, présidente du Conseil régional du Cavally, a souligné l’importance du partenariat avec le Rotary International et a exprimé sa gratitude au ministre de la Santé, Pierre Dimba, pour son appui constant à la décentralisation des soins.

« Cette action concrète est une preuve de notre engagement pour une Côte d’Ivoire solidaire et équitable », a-t-elle conclu.

Lainé Gonkanou, correspondant régional, avec Hervé Kramoh

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.