Sports

[Tonkpi-Football] Elu président, Amokatchi en quête d’un siège équipé


Le président de UCFFDM, plaide pour l’équipement de son siège (PH/DR)

Man, 31-1-2019 (lepointsur.com) Élu le 23 décembre 2018, le président de l’Union des Centres de Formation de Football de Man (UCFFDM), Yesuf Makindé Saliman a pour objectif de doter son union d’un siège équipé ; organiser un championnat des centres de formation dans le District des Montagne ; Équiper lesdits centres de formation en matériels conventionnels; Former les entraîneurs, de sorte à leur permettre d’avoir la licence A-CAF.

Ce qui sera une ouverture pour ceux -ci de se faire une place dans le marché du foot Africain et international. Conscient de ce que cela demande de grands moyens, Amokatchi invite les partenaires, cadres, bonnes volontés et particulièrement les collectivités ( Les Mairies et les Conseils Régionaux ) à lui donner un coup de main.

 » (…) Mon objectif est de faire de l’ouest, la pépinière du football ivoirien. Ce qui permettrait d’assurer la relève. Du district des montagnes, sortiront des internationaux, qui porteront haut le flambeau » confie-t-il. Déjà,des nombreuses virtuoses à l’image de Kamara Ibrahim, le sélectionneur national, de Séré Dié, Capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire (Vainqueur de la CAN 2015); Bayo Vakoum, international ivoirien pointent le nez à l’horizon.

Au terme de la rencontre, Amotchi a informé l’assistance de la cérémonie de son investiture  le 17 février prochain,  au stade Léon Robert de Man.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

 

Commentaires

commentaires