TikTok Poursuivi Pour Atteinte À La Santé Mentale Des Enfants
Un groupe bipartisan de 14 procureurs généraux américains a intenté une action en justice contre TikTok, affirmant que la plateforme est préjudiciable à la santé mentale des jeunes.
Les poursuites critiquent le défilement incessant du contenu de TikTok, les vidéos « défi » qui encourageraient des activités dangereuses, et les notifications push nocturnes. L’action en justice, codirigée par Letitia James, procureur général de New York, et Rob Bonta, procureur général de Californie, affirme que les jeunes sont « accros » à la plateforme.
« Nous sommes fiers et profondément engagés dans le travail que nous avons accompli pour protéger les adolescents et nous continuerons à mettre à jour et à améliorer notre produit. Nous fournissons des garanties solides et supprimons de manière proactive les utilisateurs soupçonnés d’être mineurs, et nous avons volontairement lancé des fonctionnalités de sécurité », a déclaré un porte-parole de TikTok dans un communiqué.
Un rapport des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies a révélé que les adolescents américains qui utilisent fréquemment les réseaux sociaux ont tendance à ressentir davantage d’émotions et de situations négatives. Les résultats ont également révélé que 43 % des lycéens qui utilisent fréquemment les médias sociaux sont plus susceptibles d’éprouver des sentiments de tristesse et de désespoir. La plateforme risque également d’être interdite sur tous les appareils.
www.msn.com