People

[Tiassalé] Le gardien du temple Lago Paulin attendu à l’inauguration de la cave-bar « Chez Chevet »


Le célèbre artiste zouglou Lago Paulin animera l’inauguration du nouveau cave-bar « Chez Chevet » à Tiassalé ce samedi 3 mai, soutenant l’initiative entrepreneuriale de son ami de longue date, « Chevet ».

Abidjan, le 30 avril 2025 (lepointsur.com)Tiassalé s’apprête à vibrer au rythme du zouglou ce samedi 3 mai 2025. La raison : l’ouverture officielle de la cave-bar « Chez Chevet« , un nouvel espace de convivialité qui promet de dynamiser la vie nocturne locale. Pour l’occasion, l’artiste Lago Paulin, figure emblématique du zouglou ivoirien, sera l’invité d’honneur.

Surnommé « le gardien du temple« , Lago Paulin a confirmé sa participation à l’événement lors d’un entretien téléphonique, ce mercredi 30 avril, selon les informations du confrère Patrick Bouyé. Plus qu’une simple prestation, il s’agit pour l’artiste d’un geste de solidarité et d’amitié envers le propriétaire du bar, surnommé « Chevet« , qu’il côtoie depuis de nombreuses années.

 « Ma présence est importante parce que c’est mon ami de longue date. Il a manifesté le besoin de faire un bar, donc étant artiste, je pense qu’il faut le soutenir. Je vais venir pour voir, et sur place, on décidera comment se passera la suite », a confié l’interprète de l’album Borimanban.

Une ambiance festive attendue

Le show s’annonce haut en couleur, Lago Paulin promettant un concert mémorable si l’ambiance s’y prête. « Ça va dépendre de l’atmosphère. Si l’ambiance est bonne, on fera plus. On va voir comment faire le show avec les invités », a-t-il ajouté.

La soirée réunira des invités venus de Tiassalé, mais aussi de plusieurs quartiers d’Abidjan, témoignant de l’engouement suscité par l’événement. L’inauguration se fera sous le parrainage de Paul César Ehouman Bolou, PDG de la structure RECOR Elohim Group, ce qui marque un appui notable du secteur privé à cette initiative culturelle et entrepreneuriale.

Un projet local qui crée du lien

En conjuguant culture et entrepreneuriat, la cave-bar « Chez Chevet » ambitionne de devenir un lieu de rencontre et de divertissement à Tiassalé. Son ouverture témoigne également de l’implication croissante des artistes dans le développement de leurs communautés. En venant honorer son ami et encourager ce projet local, Lago Paulin envoie un message fort : soutenir les initiatives porteuses de sens et de lien social est essentiel.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.