Téléphonie mobile : La Côte d’Ivoire enregistre un 4e opérateur #4G
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-9-2016) La Côte d’Ivoire vient d’enregistrer son 4e opérateur de téléphonie mobile. Il s’agit de la société postale de télécommunications et d’informatique de la Libye (LPTIC) avec qui l’Etat ivoirien a finalisé le mercredi 14 septembre 2016 le processus de rationalisation du secteur des télécommunications, à l’issue d’un Conseil des ministres. Le faisant, la Côte d’Ivoire octroie la quatrième licence globale 4G à cet opérateur.
« Le gouvernement écrira à LPTIC pour les informer de la décision pour engager des négociations pour finaliser le processus », indique le ministre de l’Économie Numérique et de la Poste.
Dans la foulée Koné Bruno Nabagné fait remarquer que l’opérateur s’appuiera sur les actifs de Green Network déjà absorbé après le retrait du fonds souverain libyen, Libya Africa Investment Portfolio, et du libanais Comium, deux opérateurs dont les licences avaient été retirées par les autorités ivoiriennes en mars 2016.
Notons que le français Orange, le français MTN et Maroc Télécom (Moov) ont aussi obtenu la licence globale 4G à l’issue de ce conseil.
Idrissa Konaté