Technologie : Un nouvel ordinateur portable sous chrome OS, d’ici fin 2019
Abidjan, 23-6-2019 (lepointsur.com) Il va falloir compter désormais avec les ordinateurs portables. Du moins, c’est ce qu’affirme la firme de Mountain View qui indique, son intention d’interrompre les travaux de développement de ses nouvelles tablettes.
Confirmant, en effet, cette information du site Computerworld par la voix de Rick Osterloh, responsable du hardware chez Google, la firme a indiqué que cette décision intervient alors que Google avait initialement prévu de sortir deux nouvelles versions de sa dernière tablette Pixel Slate, dévoilée en octobre dernier.Ainsi, la firme a décidé de cesser tous les travaux liés à ces produits pour se focaliser sur le marché des PC portables. Toutefois, la firme tient à rassurer ses utilisateurs : ceux-ci continueront à bénéficier d’un support jusqu’en 2024.
Google peinait à se faire une place sur le marché du hardware, certains de ses produits ne rencontrant pas le succès escompté. Selon Presse-Citron, la firme n’interrompt pas le développement des smartphones de la gamme Pixel, ni celui de ses enceintes connectées.Google pourrait lancer un tout nouvel ordinateur portable sous Chrome OS d’ici la fin de l’année 2019.
Avec Opportune BATH