Inscrivez vous sur notre newsletter * Pour recevoir chaque jour nos articles principaux

Qui est Israël Yoroba GUEBO?

BIOGRAPHIE

Israël Yoroba GUEBO est journaliste et blogueur, spécialiste des nouveaux médias. Formateur et consultant en communication digitale. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

Il a été désigné Meilleur Blogueur Francophone en 2008 à Bonn en Allemagne. Meilleur blog de journaliste d’Afrique de l’Ouest en 2009 à Dakar au Sénégal et Lauréat Harubuntu en 2011 à Bruxelles en Belgique. Et ce pour ses actions dans le secteur de la communication en faveur de sa communauté.

Israël Yoroba GUEBO, a travaillé pendant 6 ans comme correspondant pour le site web de TV5.org. Il a été le 1er observateur France 24 en 2009 à Abidjan et a fait un bref passage à RFI dans l’émission l’atelier des médias en 2011.

« Yoro » est l’initiateur et le promoteur des Avenues, sites d’informations de proximité, présentes désormais dans huit (08) pays africains. A Côté des Avenues, Israël lance en 2013 la première Webradio d'information en Côte d'Ivoire : Classe fm (www.classe.fm)

GUébo a été le coordonnateur de « Ouest Afrika Blog », un projet qui couvre cinq (05) pays (Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal, Togo) et dont le but est d'une part de « délocaliser » l'information des radios communautaires et d'autre part d'initier les journalistes et animateurs des radios communautaires à la pratique du web dans leur métier.

A 33 ans, Israël Yoroba GUEBO dirige « E-Voir », une agence de webmarketing et de solutions médias, lancée en 2011. Auteur du livre « La Vie comme Elle Va », il est chargé de cours en « WebJournalisme » à l'Institut des Sciences et techniques de la Communication (ISTC) d'Abidjan et dans des écoles de journalisme de plusieurs pays d’Afrique.

Il est le Secrétaire Adjoint chargé la formation et de l’auto régulation au sein du bureau exécutif du Repprelci. Le réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire.