Sports

[Taï/Réconciliation par le sport] Le tournoi doté du « trophée Tiédé Robinson » débuté à Keibly


Kéibly, le    29-07-2022 (lepointsur.com) Le tournoi sportif de la réconciliation et de la paix doté du trophée « Tiédé Robinson » a effectivement démarré comme convenu par le comité d’organisation, le mercredi 27 juillet 2022 à Kéibly, dans le Département de Taï (Région du Cavally).

En effet, lors de la cérémonie officielle de lancement dudit tournoi inclusif, plusieurs couches socio-professionnelles qui peuplent le Département de Taï ont massivement fait le déplacement pour montrer leur grand intérêt pour ce tournoi.

À cette occasion, Monsieur Moussa Diomandé, opérateur économique, représentant le conseiller régional du Cavally Monsieur Tiédé Robinson a prodigué quelques conseils d’usage à toutes les équipes en lice et au comité d’organisation  pour le bon déroulement du tournoi en ces termes suivants :

« C’est un honneur pour moi de représenter Monsieur Tiédé Robinson, un fils du Département de Taï. Je demande à tous ceux qui sont présents ici de prendre le football comme un instrument de paix et de cohésion sociale.  Dans cette compétition, nous ne voulons pas enregistrer de blessés, ni de bagarres. Si on doit citer des régions dans lesquelles les activités de vacances se sont bien déroulées, il faut que le Cavally, en particulier le Département de Taï soit sur la liste. Nous ne voulons plus de querelles entre les filles et les fils de la  Région du Cavally. »

Poursuivant, il a signifié que le sport étant un instrument de paix et de développement durable des Nations, monsieur Tiéidé Robinson et lui ne ménageront pour développer Taï, avec les concours  de la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil Régional du Cavally.

Pour rappel,  en prélude de cette cérémonie sportive, l’opération « Taï, ville propre » a été lancée avec succès et plusieurs cadeaux ont été distribués par le représentant du parrain aux populations.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires