Actualite

TAC/ L’Ajbasp fière de sa réactivation #bfciv


La photo de quelques membres de l’Ajbasp. Ph.Dr

La photo de quelques membres de l’Ajbasp. Ph.Dr

Abidjan, 30-08-16 (lepointsur.com) Le président du bureau exécutif de l’association des jeunes burkinabè et amis pour la promotion du sport et de la paix en Afrique (Ajbasp), Bargo Moumouni est fière de la réactivation du traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, tenu  du 25 et 29 Juillet 2016 à Yamoussoukro.

Dans un communiqué de presse, il a traduit ses remerciements aux présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré. “Le bureau exécutif de l’Ajbasp note avec fierté que deux de ses recommandations à savoir la réactivation du TAC et l’organisation d’un match amical Etalons-Éléphants ont été réalisées ou sont en voie de réalisation”, a indiqué Bargo Moumouni.

En effet, convoquée en réunion samedi 20 aout 2016, à Cocody, Ajbasp a tenu à saluer cette action politique qui réchauffe et consolide l’axe Abidjan-Ouagadougou. Qui pour elle, “met davantage en exergue la qualité des grands hommes d’Etat, SEM Alassane Ouattara et son jeune frère, SEM Roch Marc Christian Kaboré.”

C’est pourquoi Bargo Moumouni exhorte d’une part, les présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré, à toujours poursuivre leurs efforts dans ce sens, et, d’autre part, il appelle la jeunesse ivoirienne et burkinabè à la préservation d’une paix durable dans les deux pays respectifs.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires