Politique

Pour la survie et la victoire du Pdci-rda aux législatives : Paul Koffi Koffi invite les dissidents à retourner à la maison #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 16 août 2016) Le choix des candidats devant représenter le Pdci-rda pour les législatives à Bouaké commune continue d’alimenter les débats. Le spectre de la dissidence  menace  toujours la cohésion au sein du vieux parti. Pour parer à cette éventualité, le ministre Paul Koffi Koffi et candidat tète de liste du parti multiplie les actions  en vue de ramener à l’ordre  ses  ex adversaires qui digèrent difficilement leur mise à l’écart.

Au cours d’un déjeuner d’échanges avec la base le dimanche 14 août 2016, l’ex-ministre de la Défense a souhaité voir ses adversaires revenir à la maison pour l’intérêt et la survie du Pdci-rda à Bouaké. « Nous devons former un corps unique. Et ce que je fais c’est de maintenir la flamme au sein du Pdci-rda. Nous créons, nous récréons les liens solidaires de fraternité et d’amitié. Nous devons apprendre à nous connaitre », a t-il indiqué.

Se prononçant sur la question de la dissidence qui existerait dans le choix des candidats, le natif de Mbahiakro a tranché : « Chez moi, il n’y a pas de dissidence, ce sont des frères et sœurs qui ont envie de comprendre certaines choses avant de s’engager ». Il a rassuré que tout sera mis en œuvre pour ramener les uns et les autres à la maison.

Devant une centaine de militants en majorité jeunes, le candidat à la députation a invité à la cohésion et au respect des règles établies par le parti. « Il y a une organisation au sein du Pdci-rda qui se charge de convoquer les réunions, malheureusement, des gens s’arrogent certains droit pour convoquer des réunions autres que celles de la délégation. Il faut respecter les règles du parti car même moi en ma qualité de ministre je n’en ai pas le droit », a-t-il rappelé.

Avant lui, Traoré Salif, conseiller technique du délégué départemental s’est fortement réjoui de la mobilisation exceptionnelle  des  secrétaires généraux de section et militants à cette rencontre. Pour lui, cela est la preuve que le Pdci-rda est en marche. Il a promis œuvrer  pour ramener les dissidents à la maison en dépit des divergences d’opinion. La rencontre s’est soldée par une série d’échanges entre les militants et le ministre candidat. Tous entendent faire bloc derrière la liste conduite par le ministre Paul Koffi Koffi en vue d’assurer la victoire du Pdci-rda à Bouaké.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires