[Suite à sa suspension à la RTI] Voici la réaction de Mme Habiba Dembélé épouse Sahouet, directrice des journaux d’informations
Abidjan, le 03-01-2023 (lepointsur.com) Mme Habiba Dembélé épouse Sahouet, directrice des journaux d’informations fait partie des responsables hiérarchiques qui ont été suspendus par la Direction Générale de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI), groupe de télévision et de radio de service public.
L’erreur ne se situe pas au niveau de l’éditorial
En attendant les enquêtes pour situer les responsabilités, voici la réaction de la directrice des journaux d’informations, Mme Habiba Dembélé épouse Sahouet :
« Nous sommes concentrés mais souvent tirés vers le bas, le journal est l’affaire de plusieurs directions : la direction de l’information, la direction technique, la direction de la production et des systèmes d’information. L’erreur ne se situe pas au niveau de l’éditorial ».
Notons que cette suspension fait suite à l’incident au Journal Télévisé de 13 heures du 1er janvier 2023 relativement à la rediffusion du discours du Chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an.
Pour rappel, la journaliste Mme Habiba Dembélé épouse Sahouet, par ailleurs directrice des journaux d’informations à la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI), a reçu de nombreuses décorations et divers prix. Il s’agit notamment du Prix de l’ivoirien nouveau. Elle a également été décorée dans l’Ordre du mérite de la Communication, ensuite médaillée dans l’ordre du mérite du travail et faite Chevalier dans l’ordre de la Communication.
Médard KOFFI