[Sports/Football] À 65 jours de la CAN, on ne doit plus tergiverser !
Abidjan, 09-11-2023 (lepointsur.com) À Barthelemy Zouzoua Inabo : calculs de probabilité à Korhogo. Si l’Athletico veut se qualifier pour le deuxième tour… Une défaite face à l’équipe JKT Queens qui complique tout. À San-Pedro, ton Camarade offre les tickets d’entrée au stade aux jeunes. Cours de travaux pratiques au COCAN. Le Prédicateur de Songon veut un tableau de bord clair et sans ambiguïté. Droits télé ou le prix de la libéralisation de l’espace audiovisuel.
“ Derrière, c’est le branle-bas. Tout reste possible pour les trois autres équipes de la poule. Seulement, aucune défaite autorisée. ’’
Le Mamelodie Sandows est en roue libre ou presque à Korhogo. Deux matches, deux victoires (Mamelodie-JKT Queens, 2-0 ; Mamelodie-Casablanca, 1-0). Derrière, c’est le branle-bas. Tout reste possible pour les trois autres équipes de la poule. Seulement, aucune défaite autorisée. Les Ivoiriennes de l’Athletico FC ont perdu des plumes face à une équipe tanzanienne volontaire et efficace (1-2). Sa dernière sortie, face à l’ogre du groupe, le Mamelodie Sundowns ne sera pas une partie de plaisir. « Pour gagner, il faut avoir les éléments. Il nous a manqué plusieurs choses sur le plan défensif et offensif. Je ne remets personne en cause. Ces filles ont beaucoup à apprendre au niveau du football féminin ». Sortie amère de l’entraîneur des Ivoiriennes, arrivé en pompiers à la tête de l’équipe, cinq (5) jours avant la compétition.
San-Pedro prend le relais. Les matches du jour, Les filles de Rabat face à celles de Huracanes (17 h), celles du Mali face à celles du Ghana (20 h). Les Ghanéennes ont fait exploser les Marocaines, tenantes du titre lors de leur première sortie (2-1).
“ Le Prédicateur de Songon, lui, transforme l’auditorium de la primature en temple et prêche. Le COCAN doit produire un tableau identifiant clairement les tâches à réaliser, avec rigueur et au détail près. ’’
On espère que les tickets offerts par ton Camarade pour le stade arriveront à bon port. Selon mes informations, « la distribution se fera à la montée des cars, aux différents points de ramassage ». Objectif, terrain plein…
« Tous les changements, même les plus souhaités ont leur mélancolie », dit le penseur. Le Blanc de la Mé avait la méthode douce. Certains en profitaient, d’autres cassaient le sucre sur son dos. Le Prédicateur de Songon, lui, transforme l’auditorium de la primature en temple et prêche. Le COCAN doit produire un tableau identifiant clairement les tâches à réaliser, avec rigueur et au détail près. Tout le monde doit être au même niveau d’information dans la gestion de la CAN. Toutes les commissions doivent établir leur cahier de bord. En principe, une révision des cours, si les hommes du Jésuite apaisé de Treichville ont suffisamment travaillé à Marcory-Résidentiel. Au moins quatre cents (400) diligences à passer en revue dans la salle de travaux dirigés. Avec une hypothèse de base : « Pas un franc de plus ! On reste dans le budget », a martelé le Prédicateur de Songon.
“ Comme les détenteurs de droits audiovisuels de la Coupe du monde ne tergiversent pas. Ils retiennent le diffuseur qui satisfait les critères suivants : les capacités techniques, les propositions financières et les stratégies de promotion. ’’
À 65 jours de la CAN, on ne doit plus tergiverser.
Comme les détenteurs de droits audiovisuels de la Coupe du monde ne tergiversent pas. Ils retiennent le diffuseur qui satisfait les critères suivants : les capacités techniques, les propositions financières et les stratégies de promotion.
Dans le cas de la Côte d’Ivoire, avec la libéralisation de l’espace audiovisuel, le marché est ouvert. La concurrence est âpre. Terminées, les parties de chasses gardées. Le management, la vision, la gestion, l’anticipation, le flair, les moyens financiers font la différence. Le sport est un vaste champ de business.
“ Quand on a appelé la libéralisation de l’espace audiovisuel de tous ses vœux, on adapte les méthodes managériales en conséquence. ’’
La diffusion des matches des éliminatoires du mondial 2026 a été acquise par la chaîne privée NCI qui a fait la meilleure offre.
Quand on a appelé la libéralisation de l’espace audiovisuel de tous ses vœux, on adapte les méthodes managériales en conséquence. La fin de la télé de grand-papa…
Fernand Dédeh