Sports

Sport-Football : Lanfiara Management Sport s’engage pour la 3e édition de la CAN d’Anoumabo


Le maire Aby Raoul lors de la finale de la 2e  édition de la CAN d’Anoumambo.

Le maire Aby Raoul lors de la finale de la 2e édition de la CAN d’Anoumambo.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-7-2016) Le top départ de la 3e édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) d’Anoumambo sera donné le 23 juillet 2016. A l’affiche, un véritable championnat qui mettra en compétition diverses équipes issues des différentes communes du District d’Abidjan. Le commissaire général Abdoul Barré Kaboré annonce plusieurs surprises pour cette édition.

Pour l’occasion, Lanfiara Management Sport dirigée par Diabaté Abdoulaye a mis les bouchées doubles pour un succès assuré, comme cela a été le cas dans les communes de Yopougon, Adjamé, Koumassi et Port-Bouët. Placée sous le thème évocateur de ‘’Jeunesse et civisme’’, compétition de football enregistrera le maire de la commune de Marcory, Aby Raoul qui n’a pas hésité à associer son image à la rencontre.

Regroupant 16 ‘’nations’’ de quatre poules venant de tout le District d’Abidjan, des innovations sont annoncées pour la 3e édition  de la CAN d’Anoumambo.   A la clef, trois trophées dont, celui du meilleur buteur portera le nom de l’international burkinabé Aristide Bancé ;  celui du meilleur joueur, les insignes de Lanfiara Management Sport et le trophée fairplay, le nom de Makan Magassouba, membre de la Confédération africaine de football.

Les lampions s’éteindront le 18 septembre 2016 sur la compétition dont l’ouverture se fera en présence de l’Ambassadeur du Gabon. Une présence pour témoigner sa solidarité à l’équipe détentrice du trophée qui porte le nom du ‘’Gabon’’.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires