Politique

Soutien à Laurent Gbagbo : L’ex-Galaxie patriotique se réorganise #


Une vue des membres de l'ex-Galaxie patriotique lors du point de presse. (Ph: Dr)

Une vue des membres de l’ex-Galaxie patriotique lors du point de presse. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 23-7-2015) Comme un phœnix, l’ex-Galaxie patriotique vient de renaître. Cette fois-ci avec une autre appellation, précisément la Cplg (Conférence des patriotes pour la libération de Laurent) avec à sa tête, Nadaud Clément Ahipaud.

L’information a été rendue publique le mercredi 22 juillet 2015 au Baron de Yopougon à l’occasion d’un point de presse. A juste titre, le président de la Cplg était entouré d’anciens autres leaders de la défunte Galaxie patriotique. Pour Nadaud Clément Ahipaud, la conférence se présente comme un instrument de lutte et de prise de position sur tous les sujets d’ordre politique, socioéconomique et culturel.

Puis d’ajouter que « la Cplg est prête à reconquérir les libertés démocratiques dangereusement mises sous le boisseau depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir ». Pour le néo-leader de la Conférence des patriotes pour la libération de Laurent Gbagbo, « ne pas agir, c’est cautionner toute l’injuste qui est faite à l’opposition politique actuelle en Côte d’Ivoire. Ne pas agir, c’est également manquer de solidarité à l’égard du Président Laurent Gbagbo et de tous les autres camarades et militants de l’ex-LMP (La Majorité Présidentielle) qui subissent le martyre du pouvoir actuel ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires